Accueil > Partenaires

Partenaires

logo ADEMElogo EIE

 

 

 

 

Le réseau des Espaces Info-énergie / Points Rénovation Info Service : ces structures locales (imaginées dans les années 90 par le CLER et créées par l’Ademe sous le nom de Points Rénovation Infos Service ou PRIS) conseillent gratuitement les particuliers de manière neutre et indépendante sur les thèmes des économies d’énergies et des énergies renouvelables. Elles répondent également aux particuliers et aux copropriétés confrontés à des questions de rénovation énergétique de leur logement. Découvrez la présentation complète des EIE (format PDF).

L'ADEME - Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie - participe à la mise en oeuvre des politiques publiques dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et du développement durable, et finance le Défi Familles à énergie positive. De nombreuses collectivités et entreprises nous soutiennent également et permettent de développer le défi partout en France.

 

logo Rhônes-Alpes

 


logo prioriterre La Région Auvergne - Rhône-Alpes fait figure de pionnière dans la mise en oeuvre de cette action au niveau local. Elle poursuit aujourd'hui encore son investissement pour développer le Défi sur son territoire et reste d'ailleurs la première région en termes d'inscrits. 

Prioriterre est l'association qui a créé et coordonné le projet jusqu'en 2017. C’est grâce au soutien de l’Union européenne, dans le cadre du projet Energy Neighbourhood, que le premier Défi Familles à énergie positive a été développé. Découvrez la brochure de présentation finale du projet européen parue en 2013.