Accueil > Presse

Presse

Créé en 2008, le défi « Familles à énergie positive » propose au grand public de se mobiliser afin de lutter efficacement contre les émissions de gaz à effet de serre et réduire les factures d’énergie. Depuis 2017, le CLER - Réseau pour la transition énergétique coordonne, à l'échelle nationale, cette animation conviviale visant à modifier les comportements des familles dans la vie quotidienne, à l'aide d'éco-gestes. Deux structures du réseau en assurent le bon déroulé en 2017 et 2018 : Alisée (Association ligérienne d’information et de sensibilisation à l’énergie et l’environnement) basée à Nantes et Hespul basée à Lyon.

Pour toute information, demandes d'interview ou recherche de témoignages, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse julien.camacho@cler.org ou au 01.55.86.80.00.

Le CLER - Réseau pour la transition énergétique

Le CLER - Réseau pour la transition énergétique (anciennement Comité de liaison pour les énergies renouvelables) est une association française, agréée pour la protection de l'environnement, créée en 1984. Elle a pour objectif de promouvoir les énergies renouvelables, la maîtrise de l’énergie et plus largement, la transition énergétique. Voir notre espace Presse.

Le dossier de presse

Découvrez le dossier de presse de lancement de la saison 2016-2017 et son bilan chiffré.

Illustrations

Voici des photos que vous pouvez utiliser librement pour illustrer vos articles. Les crédits à mentionner sont en légende de l'image (visible en survol).

Dans les médias

- Économies d'énergie : des familles partagent leurs astuces (Le Parisien - 13 mars 2018)

- Famille à énergie positive : le défi de la famille Remusat Wexsteend à Vouzon dans le Loir et Cher (France 3 Région Val de Loire - 15 février 2018)

- Economies d'énergie: on peut tous relever le défi! (Femme actuelle - 24 janvier 2018)